Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 13:33

 

Mardi 20 novembre :

 

La journée commence par une « bonne nouvelle »… Le pays est au ralenti !

En effet, étant complètement déconnectés, ce n’est qu’en discutant avec Vincent que nous apprenons qu’une bonne partie du pays est en grève ce mardi, dont notre compagnie aérienne pour retourner à Buenos Aires le lendemain. Tous les vols d’aujourd’hui sont purement annulés.

Nous devrons être vigilants pour notre vol de demain et nous rendre tôt à l'aéroport pour éviter que nos places soient distribuées à d'autres passagers ...  Bref, pensée po-si-ti-ve !

Nous avons envie d’une petite visite cet après-midi. Sophie rêve d’Eléphants de mer.  Punta Ninfas est une plage sur laquelle une colonie d'éléphants de mer vit ... Il y a une possibilité de se rendre directement à leurs côtés si nous trouvons un bon guide ...

Cependant, les agences qui proposent encore une sortie pour cet après-midi sont rares (1 seule) et hors de prix.

Nous tentons un dernier coup dans une agence toute petite et vieillotte. Résultat : prix correct et visite de Punta Ninfa  en comité plus que réduit (4 personnes + le guide)! Rendez-vous à 13h devant l'agence...

 

Paolo, notre « chauffeur-guide » , nous attend dans sa voiture pour le départ ... Il parle uniquement espagnol, à l’italienne en plus… ça promet.

Julien se demande pourquoi la voiture était si poussiéreuse à l'intérieur… Nous allons vite comprendre. La 'piste' pour se rendre à Punta Ninfa, à 90 kms, est clairement déconseillée aux conducteurs non-avertis et nous comprenons pourquoi! Nous ne croisons personne pendant 1h30, et avalons, respirons au moins 4 kilos de poussière chacun.

Arrivés à Punta Ninfa (grande falaise de plusieurs dizaines de mètres donnant sur une longue étendue de plages où les éléphants de mer nous attendent), Paolo nous montre le petit chemin pour descendre... Pas évident mais marrant !

En arrivant sur la plage, il nous indique la marche à suivre pour passer inaperçus et ne pas perturber les animaux (parler peu et très bas, s'accroupir ou ramper pour s'approcher et, bien évidemment, ne pas les caresser et les toucher !) Paolo, tout passionné, nous dit que nous restons autant de temps que nous voulons …

 Respect total donc et émerveillement…

                                                                            Arrivés au dessus de la falaise !

DSC02588.JPG

 

DSC02618.JPG

                  

                                                                                     Aux anges !!!

DSC02651

                                        Le plus mignon de toute la plage (dixit Sophie) !!! Un petit bébé éléphant de mer ... DSC02653

                                                     Un mère et son bébé jouent dans l'eau ...  

DSC02661.JPG

DSC02671

 

Mercredi 21 novembre

C’est déjà l’heure de faire nos bagages ! Nous préparons notre départ de cet après-midi ...

 

Nous passons le reste de la journée sur la plage à contempler une dernière fois les baleines !

 

Nous arrivons à l'aéroport  de Trelew (à 70 kms de Puerto Madryn) avec un peu d'avance et, hormis le retard de notre avion, nous arriverons à Buenos Aires dans la soirée comme prévu ... Nous avons opté pour un Bed and Breakfast situé dans un autre quartier de la ville (La Recoleta) et passerons deux nuites ici avant notre retour en Belgique !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou les choux!!! Je décompte les heures avant votre retour en Belgique... On a trop hâte de vous revoir!!! Vous nous manquez!!!! Le petit loup de mer est trop beau, on dirait Chichi... ;-D Gros<br /> bisous de nous 3 et à demain!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
ce sera bon de vous revoir! profitez bien des derniers moments! et revenez curieux de votre ville comme vous l'avez été du cette partie du monde que vous avez eu la chance de parcourir!<br /> ici Liège sera capitale de la betterave 2017, comme le dit un pote sur facebook ; Astana a gagné l'expo universelle! petrodollars...
Répondre
H
Les amis !!! :) ça fait longtemps que je n ai plus mis de commentaire mais je vous lis tous les jours !!!!!<br /> Votre retour approche, je le trouve que le temps est passe si vite !!!<br /> Votre voyage est surprenant ! Et les photos , magnifiques . Même si nous n avons vu qu'une partie j'ai l impression d avoir participé avec vous a cette aventure plus qu' enrichissante !! Le monde<br /> nous réservé plein de belle choses et vous en avez découvert une partie!!<br /> Je me réjouis de vous revoir car on l avoue ... Vous nous manquez !!!<br /> <br /> Plein de bisous les amis :)
Répondre