Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 21:33

Samedi 3 novembre :

 

Journée de transition ... un long trajet de bus en perspective...

Nous allons entamer notre remontée de la Terre de Feu vers la Patagonie, de Ushuaia à Puerto Natales pour commencer.

 

Avant cela, dernier petit déj. assez matinal (6h30) que notre hôte Silvia nous a préparé. Outre notre amusement à Ushuaia, nous étions vraiment bien chez elle!

 

                                                                       Le départ de chez Silvia

 

DSC01357.JPG

 

 

8h, nous arrivons à l'arrêt de bus, et nous nous prenons un peu la tête avec les deux chauffeurs qui ne comprennent pas que nous avons également acheté des billets de bus pour un prochain trajet au chili, et qui selon notre intermédiaire devraient être en leur possession.

Pour finir, Sophie (en parlant le "tarzan" espagnol --> "toi tickets pour nous bus après") arrive à faire évoluer la situation.

 

Et c'est parti pour un trajet avec un seul décor pendant des centaines de kilomètres, la patagonie, les moutons, les estancias, et la frontière chilienne... ensuite la patagonie chilienne cette fois avec ses moutons, ses estancias :-).

Bizarrement le trajet n'est pas si pénible. Il faut dire qu'on a pas mal d'arrêts pour manger, passer la frontière, prendre le ferry, ... Nous alternons la route goudronnée, la piste et sommes même sur le trajet d'un rallye amateur. Voilà pourquoi des gens nous encouragaient au bord de la route... un peu hallucinant

 

                                                                 Le "désert" de Patagonie du Sud

 

DSC01362.JPG

 

Punta Arenas en vue, nous changeons de bus pour 3 dernières heures et nous arrivons enfin à Puerto Natales vers 20 heures. (2 heures en moins que prévu tout de même mais ça ne nous étonne pas trop vu l'allure du bus)

 

Première réflexion, le vent de patagonie n'est pas une légende... Avec ce vent, il serait au moins interdit d'aller en forêt en Belgique !

 

                                                                                Bienvenue au Chili

 

 

DSC01376.JPG

 

                                                                             Le vent porte Sophie...

 

DSC01365.JPG

 

Nous trouvons refuge dans l'auberge "Yaganhouse", et on peut dire que la surprise est assez bonne!!!

Accueil sympa et aux petits soins pour la préparation de notre treck.

 

Après avoir déposé les sacs dans nos chambres, changé des pesos chiliens, et pris quelques renseignements, nous terminons la soirée dans un resto assez kitch mais très bon. Accordéon en fond musical !!!

 

                                                                       Notre chambre à Yaganhouse

 

DSC01380.JPG

 

 

 

 

Dimanche 4 novembre:

 

Petit déjeuner puis nous partons explorer cette super petite ville où il fait très bon vivre. (peut-être est-ce un fait exprès pour bénéficier d'un dernier répis avant Torres del Paine??? )

 

                                                                                       Puerto Natales

 

DSC01417.JPG

 

Non, pas d'infidélité à Jilbert mais simplement beaucoup de chiens dans cette partie du monde (pour notre plus grand plaisir!)

 

DSC01421.JPG

 

 

 

DSC01422.JPG

 

 

                                                                       Julien combat le Milodon (trop facile)

 

DSC01438.JPG

 

 

Vers 13h, nous mangeons chez El Living où nous nous régalons pour pas cher.

 

Vient ensuite la préparation des sacs pour le treck.

 

                            Système D pour la préparation de nos sacs (avec un lavage express de chaussettes !!!

 

DSC01390.JPG

 

 

Nous laisserons la plupart de nos affaires dans l'auberge et les récupérerons vendredi soir afin de partir le plus léger possible.

Nous faisons le tour de tous les conseils reçus, notamment d'un guide du parc qui travaille également dans l'auberge.

 

Parfois nous croisons des trekeurs éprouvés dans l'auberge ou en ville, surtout parce qu'ils ont séjournés plusieurs jours en tente dans le parc avec beaucoup de kilos sur le dos (tente, nourriture, ...) et sont restés trempés.

 

Heureusement, nous éviterons cela puisque nous avons réservé des refuges pour chaque nuit avec repas. (un minimum de confort, nous sommes en voyage de noces tout de même ).

Les seules difficultés restent les kilomètres à avaler ainsi que la météo. On dit qu'il est très fréquent de connaître les 4 saisons en une journée...

 

Bien vite demain donc, pour un départ prévu à 7h30...

 

DSC01430.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
waw les photos sont terribles! ça me donne super envie de voyager et de découvrir autant de nouvelles choses!<br /> comme tu verras sur hotmail, on t'a envoyé nos photos aussi avec marlou ;) je suis certaine que tu vas t marrer!<br /> et on a même un petit cadeau pour toi! gros bizzzz à vous 2
Répondre
E
Terrible votre blog! So, sache qu'on te lit quotidiennement, on suit vos aventures, c'est notre petit moment évasion! Tout le monde doit vous le dire, mais profitez un max! Créez de beaux<br /> souvenirs!<br /> A dans longtemps! :-)
Répondre
H
Contente d avoir de vos nouvelles les amis !! :)<br /> Magnifique photo ! Ma So je vois que mon écharpe est utile Hi Hi Hi Hi<br /> Je vous souhaite plein de courage pour votre trek ! Vous allez voir des choses inoubliables !<br /> Ici tout va bien , nous voyons des paysages superbes tels que les bouchons sur l autoroute, nos écrans d ordinateur au boulot ... Bref le bonheur :) lol<br /> J'en reviens pas que vous êtes la bas ! C'est une expérience magnifique ;) je suis contenté pour vous ! Même si au fond je me réjouis de votre retour pour faire plein de grosses fiestas lol<br /> Plein de bisous les amis !
Répondre
A
Super d'avoir de vos nouvelles les amis. Vos photos sont magnifique, je suis quand meme curieuse de savoir si un talent se cache derriere certaine où est ce juste le paysage qui fait tout le<br /> charme???<br /> Beaucoup de courage malgré tout pour votre trek meme si vous allez vivre un moment inoubliable et voir des choses extraordinaires ca va surement etre dur physiquement mais profitez un maximum en<br /> tout cas. Ici tout roule!!! On pense fort à vous! Gros bisous de nous
Répondre
G
Comme je vois, tout se passe bien, vous avez le sourire et ça fait plaisir!!! Par contre, concernant le treck, je prèfère pour vous que pour moi hein ;-D Vous avez bien fait de réserver des<br /> auberges pour dormir et manger pendant le treck, ça c'est intelligent... hihihi!!L'auberge Yaganhouse à l'air assez sympa... Passez une bonne semaine alors! Gros bisous!!!!
Répondre